Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Beauté By KellyA

Astuces beauté ▪ Cosmétiques naturels ▪ Conseils ▪ Recettes

Démaquillant maison

Coucou les filles ! 💎

On se retrouve avec un nouvel article que je voulais vous faire depuis longtemps... aujourd'hui nous allons voir ensemble des astuces pour se démaquiller le visage en douceur avec les produits que l'on n'a à la maison et la recette que j'utilise quotidiennement pour me démaquiller idéal pour chaque type de peaux ! C'est partie 🎀

 

Il est conseiller de:

Comme vous le savez les filles, il est recommandé de ne pas vous coucher maquiller mais au contraire de prendre cette habitude de vous démaquiller avant de dormir. Vous risquerez de tâcher vos oreillers, vos draps.. mais pas que.. ça ne permettrait pas à vos pores de respirer et cela rend la peau grasse, avec plus d'acné ou des points noirs. Donc même si vous être fatiguée les filles, prenez ne serait-ce que quelques minutes pour vous démaquiller. Vous verrez votre peau vous en remerciera 👍

Démaquillant maison

Il est conseiller d'appliquer:

Yaourt nature (Bio)

 

Application: 

1)  Applique une couche de yaourt nature sur l'ensemble de ton visage.

2) Laisse poser 15 minutes.

3) Puis, retire le yaourt à l'aide de cotons (lavable ou non).

Lait

Application: 

1) Dans un petit récipient, fait chauffés 6 cuillères à soupe de lait, pendant quelques secondes.

 Le lait doit être tiède mais pas chaud pour ne pas se brûler la peau !

2) Puis, applique le lait sur l'ensemble de ton visage (tout en frottant un peu, pour enlever le maquillage), à l'aide d'un coton.

3) Pour finir, rince ton visage à l'eau tiède.

 

Démaquillant maison

L'huile d'olive

L'huile d'olive est connue et reconnue pour être un des meilleurs remèdes pour démaquiller les peaux sèches en douceur.  Idéal pour démaquiller le visage et les yeux. (Même maquillage waterproof) Idéal pour peaux sèches.

Application:

1) Dans la paume de la main, met une petite quantité d'huile d'olive. Frotte tes mains ensemble (histoire de chauffer un petit peu l'huile d'olive).

2) Applique l'huile d'olive avec des mouvements circulaires sur l'ensemble de ton visage, à l'aide de tes mains.

 Applique aussi sur les paupières si tu as de l'eye-liner, du mascara.

 En petite quantité, pour éviter les irritations.

3) Laisse poser quelques minutes. 

4) Puis, passe un disque de coton (lavable de préférence) sur l'ensemble de ton visage et de tes paupières, pour enlever l'huile d'olive.

5) Si ton visage est encore "huilé", qu'il n'a pas tout "bu": utilise une petite lingette pour bébé lavable (BIO) et en coton, humidifier à l'eau tiède. Avec un peu de savon.

Résultats: maquillage retiré, peau nourrie. 👌

 

Démaquillant maison

Camomille
 

En plus d'être top pour éclaircir les cheveux de manière naturelle, la camomille est super pour démaquiller la peau en douceur.  Nous allons l'associer à l'huile d'olive.
 

Application:

1) Dans un peu d'eau frémissante, fait infusés un sachet d'infusion de camomille, quelques minutes.

2) Une fois que l'infusion à refroidi, imbibé (un petit peu) un coton (lavable ou non) d'infusion de camomille puis ajoute sur le coton imbibé 1-2 gouttes d'huile d'olives.

3) Applique le coton imbibé (infusion camomille + huile d'olive) sur l'ensemble de ton visage ainsi que sur tes paupières. Et laisse poser quelques minutes.

4) Puis, appui - frotte légèrement le coton  pour retirer l'excédent de maquillage.

5) Pour finir, rince ton visage à l'eau tiède.

 

Démaquillant maison

Vaseline:
 

La vaseline est peu connue par les filles pour démaquiller la peau, pourtant elle est belle et bien reconnue pour être un démaquillant efficace (surtout pour le mascara et l'eye-liner👌

Application:
1) Applique un petit peu de vaseline sur une lingette/ coton ou un mouchoir.
2) Puis passe-le sur les zones à démaquiller.
3) Puis, rince ton visage à l'eau tiède.

 

Démaquillant maison

Les huiles:

 Les huiles végétales (amande douce, noisettes, jojoba...) sont des très bons démaquillants naturels. Surtout grâce à leurs différentes propriétés. Très utiles pour les yeux sensibles. A choisir selon ses besoins et son type de peau.

Démaquillant maison

Je l'utilise tous les soirs, c'est un DIY super simple à réaliser. 👌

*C'est un démaquillant biphaser, c'est-à-dire qu'il y a deux phases: phase aqueuse (eau) et phase huileuse (huile)💦

Ce démaquillant est naturel et conviens à tous les types de peaux, génial non?! 😍

Vous aurez besoin:

- d'huile d'olive

- d'une petite bouteille d'eau

- d'un flacon (comme les flacons démaquillants du commerce, mais vide bien évidemment)

 

Réalisation:

1) Dans un flacon ajoute 3/4 d'eau (privilégier l'eau en bouteille, minérale).

 L'eau du robinet pourrait ralentir le temps de conservation du démaquillant.

 Possibilité de remplacer l'eau par de l'eau de rose.

2) Puis, ajoute 1/4 d'huile d'olive (l'huile d'olive va hydrater la peau)

 Possibilité de remplacer l'huile d'olive par l'huile: d'amande douce, d'argan, de jojoba..

3) ça y est le démaquillant fait maison est prêt! 🎉

Utilisation:

1) C'est tout simple les filles, à chaque utilisation il suffit de secouer le flacon afin de mélanger les deux phases. 

2) A l'aide d'un coton démaquillez-vous l'ensemble de votre visage (yeux+ visage).

Au niveau de vos yeux, n'appuyez/ne pas presser trop le coton sinon l'huile d'olive risque de piquer vos yeux, frotter en douceur !

Et pour finir, j'applique à l'aide de coton en demi-lune, de l'eau florale de bleuets sur mes cernes et j'applique de l'huile de ricin sur mes cils/sourcils ! 🎀

 
Conservation: 1 mois, bien fermer, pas à la lumière. 👌

Pour découvrir les bienfaits incroyables de l'huile de ricin et de l'eau florale de bleuets, je vous mets les liens justes en dessous ! 👇

Voilà les filles j'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me donner vos avis en commentaires sur ces astuces pour se démaquiller ! 👇

 

N'hésite pas à t'abonner à ma "newsletter" (C'est Gratuit) il suffit tout simplement de rentrer ton adresse mail et de cliquer sur "s'abonner" en haut à droite.

Tu recevras alors un mail à chaque fois que je publie un nouvel article.
 
 Un mail de confirmation te sera envoyé ! 😉

Kellya 💋

Démaquillant maison
📌 Rejoins-moi sur les réseaux sociaux:
 
➡ Facebook: https://www.facebook.com/ByKellyA/
➡ Instagram: https://www.instagram.com/kellyabeauty/
➡ Snapchat: kellya-beauty
➡ Adresse Mail Pro: kellya-beauty@hotmail.com
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

KellyA

Je m'appelle Kelly, j'ai 25 ans. J'habite dans le Nord-Est de la France. Blogueuse beauté et Conseillère en beauté en parfumerie. Passionnée, je partage à mes lectrices, mes astuces beauté naturelles et économiques (à réaliser soi-même) que j'utilise au quotidien. 🍃 Si tu cherches aussi des soins, des cosmétiques, du maquillage, qui respectent ta santé, l'environnement et non testé sur les animaux. Pour se sentir belle et bien dans son corps, mon blog est fait pour toi ! Je t'invite donc à découvrir mon univers. 🎀
Voir le profil de KellyA sur le portail Overblog

Commenter cet article

S
Comme d'habitude , pas déçue de ton nouvel article pleins d'astuces que je ne connaissais pas , ton blog est parfait personnellement j'utilise de l'huile de coco pour me démaquiller ça marche très bien et c'est hydratant :) Hate de voir ton prochain article
Répondre
K
Coucou Sandra! Je suis ravie de te revoir/relire sur mon blog. C'est super gentil, merci! Et ba tu vois, je ne connaissais pas l'huile de coco pour se démaquiller! Merci d'avoir commenté, donner ton avis. Super! Merci, à bientôt ma jolie! :D
L
Super super super !!! Encore merci pour toutes ces astuces géniales !!!
Répondre
K
Coucou Laura! Merci, avec plaisir! Bisous :D
S
Très sympa ton article, avec de très bons conseils !
Répondre
K
Coucou Sophia! Merci beaucoup, je suis ravie qu'il vous plaise. :D